CONFÉRENCES Nathalie DEBELLE

nathalie debelleInstitut ESPERE

Vous souhaitez une conférence interactive ?

Choisissez le thème qui vous intéresse et je viens l’animer dans votre structure

  • « Etre un meilleur compagnon pour soi-même » :
    Apprendre à retrouver un amour de bienveillance, de respect, qui est à la base de l’estime de soi pour nourrir une relation vivante avec soi-même et avec les autres.
  • « Vivre en couple dans la durée tout en restant différent »
    Les différentes étapes de la vie d’un couple pour passer de 1 à 3 ! Les forces d’éclatement et les conditions pour rester en couple.
  • « Papa Maman, écoutez-moi vraiment! » :
    Laisser son enfant s’exprimer et l’écouter pour l’aider à grandir. Pouvoir l’entendre sans nécessairement le comprendre et l’aider ainsi à grandir dans la confiance et l’estime de lui-même.
  • « Éduquer sans crier, c’est possible ! » :
    Avec la fatigue, le stress, difficile de ne pas hausser la voix. Comment garder le contrôle et rester calme dans une juste communication et dans l’écoute de soi ? Apprendre à développer une parentalité positionnée et bienveillante pour aider son enfant à grandir.
  • « Les devoirs à la maison : des clés pour leur donner envie »
    Vivre autrement les devoirs de vos enfants à la maison; des repères afin de mieux vivre ce temps et leur donner envie de faire pour eux.
  • « Le silence de nos ados : comment y faire face ? » :
    Comment rester en lien avec son ado, susciter le dialogue sans être intrusif, rester suffisamment disponible pour lui permettre de venir se confier, rester positionné avec bienveillance et amour pour ne pas tout laisser faire.
  • « Halte au stress ! » :
    Mieux gérer le stress et la communication dans nos vies personnelles et professionnelles.
  • « Améliorer ses relations professionnelles » :
    Prendre conscience des principaux pièges et malentendus de la communication en entreprise et développer des outils essentiels à une véritable collaboration dans le monde du travail.
  • « Allier vie personnelle et professionnelle », vers un équilibre productif »
    Lorsqu’on est actif, adopter un juste milieu entre le travail et la famille n’est pas chose facile. En fonction des situations, différentes dimensions professionnelles et personnelles se présentent à nous : comment gérer les relations correspondantes ?
  • « Créer les conditions du bien-être relationnel au travail »
    Au service de l’amélioration des conditions de vie au travail, je propose à vos salariés de réapprendre à communiquer, entrer dans des relations bienveillantes envers eux-mêmes et les autres.

Si vous réunissez un petit groupe de 6 personnes minimum, je me déplace et organise des stages ou ateliers sur ces différents thèmes. Me consulter pour plus d’informations.